Une information communautaire dans votre boîte à lettres

Une information communautaire dans votre boîte à lettres

« Comme tous les habitants de notre agglomération PMA 72 (pour Pays de Montbéliard Agglomération, regroupant 72 communes, depuis 2017), vous avez reçu dans votre boite à lettres un document 4 pages émanant du groupe d’élus communautaires « Indépendants et Solidaires ».

Cette démarche d’information a été initiée par ce groupe, auquel j’appartiens depuis sa création en 2018, pour faire équilibre avec un groupe créé autour du président Demouge. J’ai d’ailleurs participé avec mon collègue et ami Claude Perrot, alors Maire de Blamont, à la mise en place de ce collectif et en ai assuré la présidence jusqu’en juillet 2020.

Aujourd’hui, c’est Nicolas Pacquot, Maire d’Etouvans qui préside ce rassemblement de 36 élus (dont 22 maires). Notre rôle au sein du Conseil Communautaire (qui compte 112 délégués) est de s’approprier les grands sujets, de les analyser, d’en débattre les orientations, et de prendre position au moment du vote déterminant. Notre positionnement est toujours guidé par ce que nous croyons représenter l’intérêt communautaire. Pour résumé : votre intérêt, notre intérêt, de citoyens.

Vous prendrez le temps, nous l’espérons, de vous informer librement des orientations très importantes qui interviennent très concrètement sur votre quotidien, et sur votre budget.

Puisque l’on parle de finances, sachez que cette publication a été intégralement financée par les membres du groupe « Indépendants et Solidaires » (68.000 documents, représentant plusieurs milliers d’euros…), et que la diffusion a été réalisée par ces élus et leurs amis, que nous remercions.

Remarque : un groupe d’élus est automatiquement qualifié de « groupe politique » au sein de PMA. Nous ne renions pas ce terme, car la politique, c’est précisément de s’occuper des affaires publiques, de débattre, de choisir. Pour autant, notre collectif s’est construit sur des valeurs communes qui n’ont rien à voir avec les sensibilités partisanes. Il est constitué de personnes de sensibilités multiples, non alignées, et parfaitement capables de débats contradictoires internes. Ce qui ne nuit pas, bien au contraire, à une réflexion constructive pertinente. La preuve en est apportée par ce document, résultat d’un travail collectif bien mené ».

Bonne lecture.  

Jean FRIED.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.