Vous le savez, notre village se situe sous les bassins versants du plateau de Brognard-Allenjoie-Dambenois qui a subi de lourdes transformations imposées par le développement de la Zone d’Activités. Ceci nous a déjà occasionné de lourdes conséquences, notamment en termes d’inondations, comme en juillet 2020.
Depuis cet événement extra-ordinaire (classé catastrophe naturelle), des équipements ont été finalisés pour réguler ces afflux d’eaux pluviales (bassins, fossés, étanchéification des noues, rejets naturels contrôlés).
Après les épisodes de pluviométrie nourrie de ces derniers jours, nous portions une attention toute particulière au grossissement de la Source des Fées.
Une visite de tout le secteur ce lundi matin a permis de constater l’efficacité des moyens mis en œuvre. Aucun problème de débordements, ni d’endommagement de chemin. Celui de «la carrière », reformaté dernièrement avec création d’un fossé, est resté intact.
Tout n’est pas finalisé. Il reste des points à traiter. Ils sont identifiés et seront étudiés dans le prolongement des paliers d’activités créés.
Nous restons observateurs attentifs et réactifs si nécessaire. En lien permanent avec PMA et les aménageurs.