Le FC Allenjoie fête son 40ème anniversaire cette année. Il s’en est passé des choses en 40 ans ! Mais le Club, bon an mal an, a toujours su préserver son caractère rural et son esprit très convivial. Au détriment, parfois, des résultats sportifs…mais c’est une autre histoire.
Lundi de Pentecôte, c’est devenu une tradition, le FCA organise son tournoi de FOOT-LOISIR.
Tôt le matin, les voitures ont tapissé le pré fraichement coupé situé en face du stade (et nouvellement acquis par la commune). Un parking impressionnant !
Cette année, 22 équipes (de 7 joueurs + remplaçants) ont foulé la pelouse du terrain du chênois, partagée en 2 aires de jeu, représentant plus de 150 joueurs. Tout au long de la journée ensoleillée, les matchs se sont enchaînés sous la houlette d’arbitres dévoués.
Le Trophée en jeu a pris pour cette édition le nom de « Challenge Christian MONNIN », pour rappeler la mémoire d’un véritable pilier du Club, natif d’Allenjoie, cheville ouvrière et « parfait recruteur » durant un long parcours, disparu prématurément. Sa famille était présente au cours de la journée et son frère Alain lui a rendu un vibrant hommage, imité dans sa prise de parole par le maire de la commune. Revenaient, à ce moment symbolique, les noms des membres disparus qui restent liés à l’histoire du Club.
Ce moment d’émotion clôturait une bien belle journée, parfaitement préparée et animée par les bénévoles du club, qui savouraient la météo bienveillante accompagnant cette édition.