Après la cérémonie des vœux (dimanche 12 janvier), les agents communaux procèdent au retrait progressif des décorations et illuminations de la période des fêtes.
Cette année, à leur initiative, des « troncs Père Noël » sont venus agrémenter plusieurs lieux du village. On déplore d’ailleurs la « fugue » de l’un deux… Et également le rapt d’un des oursons trônant dans sa cachette à chaque entrée de village (côté Fesches).
Rien de vraiment très méchant au regard des outrages que subissent parfois certains villages voisins. On pourra longtemps discourir sur la motivation néfaste à détruire ce genre de réalisation… Bêtise ou malveillance, voire les deux.
Pour nous, il a manqué le charme d’un petit manteau blanc neigeux pour donner encore plus de relief à notre village « en mode hiver ». Un regret auquel il va peut-être falloir s’habituer…
Merci à ceux qui ont manifesté par une carte ou une appréciation en direct leur plaisir à admirer les décorations et structures mises en œuvre. C’est toujours un encouragement pour ceux qui, parfois, travaillent dans le froid et la bise (indulgents, reconnaissons-le, cette année).