« Pères Noëls » au chaud

Après la cérémonie des vœux (dimanche 12 janvier), les agents communaux procèdent au retrait progressif des décorations et illuminations de la période des fêtes.

Cette année, à leur initiative, des « troncs Père Noël » sont venus agrémenter plusieurs lieux du village. On déplore d’ailleurs la « fugue » de l’un deux… Et également le rapt d’un des oursons trônant dans sa cachette à chaque entrée de village (côté Fesches).

Rien de vraiment très méchant au regard des outrages que subissent parfois certains villages voisins. On pourra longtemps discourir sur la motivation néfaste à détruire ce genre de réalisation… Bêtise ou malveillance, voire les deux.

Pour nous, il a manqué le charme d’un petit manteau blanc neigeux pour donner encore plus de relief à notre village « en mode hiver ». Un regret auquel il va peut-être falloir s’habituer…

Merci à ceux qui ont manifesté par une carte ou une appréciation en direct leur plaisir à admirer les décorations et structures mises en œuvre. C’est toujours un encouragement pour ceux qui, parfois, travaillent dans le froid et la bise (indulgents, reconnaissons-le, cette année).

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/01/15/peres-noels-au-chaud/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.