« Pères Noëls » au chaud

Après la cérémonie des vœux (dimanche 12 janvier), les agents communaux procèdent au retrait progressif des décorations et illuminations de la période des fêtes.

Cette année, à leur initiative, des « troncs Père Noël » sont venus agrémenter plusieurs lieux du village. On déplore d’ailleurs la « fugue » de l’un deux… Et également le rapt d’un des oursons trônant dans sa cachette à chaque entrée de village (côté Fesches).

Rien de vraiment très méchant au regard des outrages que subissent parfois certains villages voisins. On pourra longtemps discourir sur la motivation néfaste à détruire ce genre de réalisation… Bêtise ou malveillance, voire les deux.

Pour nous, il a manqué le charme d’un petit manteau blanc neigeux pour donner encore plus de relief à notre village « en mode hiver ». Un regret auquel il va peut-être falloir s’habituer…

Merci à ceux qui ont manifesté par une carte ou une appréciation en direct leur plaisir à admirer les décorations et structures mises en œuvre. C’est toujours un encouragement pour ceux qui, parfois, travaillent dans le froid et la bise (indulgents, reconnaissons-le, cette année).

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/01/15/peres-noels-au-chaud/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.