Visite musicale surprise

Visite musicale surprise

Nous avons reçu il y a quelques jours un appel téléphonique assez inattendu. Au bout du fil, une personne, et même une personnalité : Monsieur Jean Charles ABLITZER, organiste renommé titulaire de l’orgue de la Cathédrale Saint-Christophe de Belfort.

Par différentes sources, il avait appris la présence d’un harmonium dans notre temple, et s’intéressait fortement à cet instrument pour en connaître l’état et les capacités.

Mercredi 9 février, nous lui ouvrions les portes du temple pour une première approche. Avec lui, nous découvrons l’étendue des possibilités de l’harmonium. Cet instrument que nous pensions « en sommeil » révèle de très belles expressions sous les doigts experts de Monsieur ABLITZER. Son toucher est agréable et les timbres parfaitement fidèles.

Ce passionné nous informe qu’il projette de réaliser un enregistrement de pièces pour harmonium et pourrait très bien revenir pour y associer cet instrument local…

En attendant ce possible évènement, nous vous faisons partager quelques beaux moments.    

La publication a un commentaire

  1. David
    Génial ! J’adore belle découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.