La Salle des Fêtes accueillait ce samedi 4 décembre 2021 l’Assemblée Générale de l’association locale des « Anciens Combattants et Soldats de France ».
Présidée depuis de longues années par Jean Marie BERNARD, l’association avait fait le choix de modifier ses statuts pour élargir sa base en intégrant les « Soldats de France » et permettre aux personnes ayant effectué leur service militaire de devenir membres de l’association. Une affluence inhabituelle était d’ailleurs constatée, encourageant la démarche d’ouverture de l’association.
Après que le Président se soit exprimé, et qu’il soit adressé une pensée pour le Secrétaire Michel METOZ, indisponible, le Trésorier Robert PASCAL exposa le budget réalisé, comportant peu de mouvements pour cause de situation sanitaire contraignante. L’assemblée valida cet état financier.
Le moment particulier de cette AG fut sans conteste la prise de paroles du Président BERNARD, officialisant sa volonté de laisser la place à un nouveau président. Après que Monsieur le Maire ait salué et remercié, au nom de la Municipalité, le président sortant pour son engagement et son dévouement de longue date, il fut procédé à l’appel à candidature. Les choses ayant été préparées, aucune surprise dans l’élection du nouveau Président, Monsieur Gérard SCAGNETTI devenant le nouveau Président des « Anciens Combattants et Soldats de France ».