Ce vendredi 2 juillet, le village renouait avec l’accueil du « Marché du Soir », organisé par PMA et la Chambre d’Agriculture. La rotation sur les différentes communes et la pandémie nous avaient privés de l’événement deux années de suite.
Quel plaisir de retrouver les fidèles producteurs et commerçants locaux rassemblés sur l’ancien tennis transformé pour l’occasion en une parfaite place de marché ! L’ensemble des abris mis à disposition par PMA offrait une vue d’ensemble très réussie. La commune et ses agents techniques avaient parfaitement préparé le terrain et prévu alimentations électriques, tables et chaises pour les exposants. Nos agents Gilles et Gérald avaient également procédé à l’installation des blocs béton pour sécuriser la zone.
Le Football-Club d’Allenjoie, association partenaire « historique » de ce Marché du Soir, prit en charge les plateaux repas et la buvette, ainsi que l’installation des tentes, abris, tables et bancs, pour offrir un vrai bon moment de convivialité. Un travail d’équipe remarquable, unanimement salué.
La fin de journée et la soirée furent belles, aucune goutte à l’horizon ! Il fallait bien choisir sa date !
Notre couple de cigogneaux tout proche a attiré l’attention, la curiosité, et l’étonnement, des petits et des grands. Ils ont même effectué plusieurs exercices d’élévation au-dessus du nid, pour tester leur capacité à quitter le nid prochainement. Les « cigognes d’Allenjoie » sont à coup sûr de bons ambassadeurs pour le village.
Grâce à la nacelle hissée par le tracteur, quelques clichés « plongeants » ont été réalisés (notamment par la presse locale).
Nous espérons bien sûr faire partie de la prochaine « tournée » 2022 !