Au bal…

On ne compte plus ces derniers jours les articles de presse annonçant les distributions de masques dans les communes. Il arrive même que cela donne l’occasion de polémique, mais le plus souvent, on flirte avec l’autocongratulation…
Pour notre village, la municipalité a pris le parti de communiquer au mieux, à la population, et d’appliquer une réactivité en fonction des événements.
Dès jeudi, la diffusion en porte à porte a concerné nos habitants les plus fragiles. Ceux que l’on nomme « nos aînés » ont reçu leur kit (1 masque type « chirurgical » + 1 masque textile lavable, ainsi que les documents d’utilisations adaptées).
Samedi matin, sous un soleil radieux, un point distribution s’est tenu aux abords de la salle des fêtes et de l’aire de jeux. Sous le regard intéressé de notre cigogne couveuse, 5 ateliers ont été organisés, 4 en fonction des quartiers composés, 1 en formule « DRIVE ».
Muni du coupon distribué les jours précédents, chaque membre d’un foyer est venu retirer le kit familial. Les masques et leurs guides d’utilisations, préparés sous petits sachets « refermables » se sont disséminés dans le village, entre 9h et midi.
NOTA : quelques messages reçus après cette distribution témoignent de l’impossibilité pour certains d’avoir pu répondre au rendez-vous proposé. Il suffira pour eux de déposer le coupon familial dans la boîte aux lettres de la mairie, avec leurs coordonnées, et nous déposerons les kits dans leurs boîtes à lettres en retour.
Continuons de nous protéger au mieux, sans prise de risques inconsidérée. La semaine qui s’ouvre devrait apporter des enseignements sur la baisse (espérée) ou le rebond (redouté) de la contagion. Avec un masque, c’est mieux !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/05/18/au-bal/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.