Les lumières s’éteignent, mais pas la flamme

Les lumières s’éteignent, mais pas la flamme

Nous voilà déjà bientôt fin janvier. Avec notre prestataire LUMIELEC, nous avons programmé une demi-journée de réservation de la nacelle pour le démontage des illuminations et décorations de fin d’année. Les éléments les plus élevés ont été démontés ce mercredi 20 janvier.

Gilles et Gérald sont en charge du démontage restant et du stockage pour la prochaine édition. Que ce soit en journée ou en soirée, notre village a offert une très belle image d’un esprit de Noël et d’hiver toujours préservé, et même développé chaque année. L’an dernier, les « pères Noël » en buches sont apparus, et cette année des « rennes bien sympathiques » les ont rejoints. Avec toujours nos ours et oursons, accompagnés pour cette fois d’hiboux (très chouettes…).

Les équipements leds remplacent petit à petit le matériel plus ancien, dans le souci d’économie énergétique. Evidemment, ne rien faire constituerait une économie encore plus évidente, mais reconnaissons que nous avons besoin de cette poésie irremplaçable. Adultes et enfants se rejoignent dans la contemplation de ces parures, qui participent à la mise en beauté de notre village.

Merci à tous les foyers qui participent à cette mise en valeur globale par des interventions personnelles dans toute la commune. Faire plaisir en se faisant plaisir, c’est important et nécessaire encore davantage dans la période actuelle.

Merci aux élu-es et bénévoles qui ont rassemblé leurs énergies pour permettre ce beau travail.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.