Des chiens et des hommes…et des crottes

Le sujet des déjections canines est posé depuis des mois (des années…) lors de chaque réunion publique. Il fait également partie des remarques habituelles des administrés. Tout comme la vitesse dans la traversée du village, nous y reviendrons prochainement.

La municipalité engage une période test depuis quelques jours avec la pose de 3 équipements (distributeur de sacs + poubelles) sur le secteur sensible de la rue de l’écluse, ainsi que la rue de Brognard, l’espace qui est en face de la rue des Roches.

Si, comme nous l’espérons, cette opération fonctionne, elle sera étendue progressivement à l’ensemble du village. Merci aux propriétaires de « nos amis les chiens » de prendre (ou continuer à adopter) les bonnes habitudes : pas de crottes dans l’espace public. Ce peut être de l’éducation, de la responsabilité, ou du respect, tout simplement.

Remarque : aucun chien ne doit divaguer librement (seul ou sans laisse) dans le village. La brigade des Gardes Nature Communautaires pourra être amenée à intervenir pour emmener l’animal au refuge, avec les désagréments associés.

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/12/23/des-chiens-et-des-hommeset-des-crottes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.