Commandes de bois

Les inscriptions pour les stères façonnés sont ouvertes au secrétariat de mairie, du 16 novembre au 18 décembre 2020.

Marilyn recevra vos demandes au 03 81 93 01 48, aux heures d’ouverture du secrétariat.

Le tarif du stère livré (en 1m) est fixé à 50 € TTC.

Cet article a 5 commentaires

  1. benoit
    bonjour,
    ce qui fait environ 6,5% d’augmentation en 1 an . c’est respectable…….
  2. FRIED Jean
    Bonjour Benoit.
    Vous employez le bon mot : “RESPECTABLE”.
    Car, oui, le travail qui consiste à produire des stères de bois de chauffage à partir d’un arbre sur pied mérite le respect. Tout d’abord parce que, en pleine coordination avec l’Office Nationale des Forêts, il contribue à une gestion réfléchie du patrimoine forestier. Ensuite, parce que les différentes étapes constituent un savoir faire irremplaçable (bien que de plus en plus mécanisé), et nécessitent encore un engagement physique très exigeant. Enfin, parce que ce mode de chauffage, raisonné, participe (quand il se réalise en foyer fermé) à la qualité environnementale. Il suffit d’évaluer l’empreinte carbone générée par le transport. Des bois d’Allenjoie aux administrés…
    Avec les connaissances de notre rapporteur Daniel Boegli, nous pourrons détailler les coûts facturés par le bucheron pour l’ensemble de l’opération : abattage, fabrication des stères, mise en ballots, livraison…
    En y intégrant la participation aux frais ONF sur l’année, sachez seulement qu’à ce prix-là (assez comparable avec des communes voisines), la commune ne fait que rentrer dans ses frais. C’est véritablement le service aux administrés qui guide cette opération.
    Merci de votre remarque qui fait progresser l’information.
  3. benoit
    bonjour ,
    encore une reponse a la jean Fried qui prend les gens pour des imbeciles . il croit peut etre que je ne connait pas le travail du bois et les efforts a fournir . Merci de m’avoir eclairé ! il croit aussi que je ne connais pas l’empreinte carbone de ce mode de chauffage ( quand il se réalise en foyer fermé ) .
    Je constate juste de mon point de vue une augmentation consequente et je ne vois plus l’interet de prendre du bois ici a la commune sachant que l’on peut trouver moins cher ailleurs . ah pardon , l’interet ecologique de l’empreinte carbone du transport du bois de Allenjoie a Allenjoie n’est pas a négliger . Pour le reste du faconnage du bois, ca ne change rien. Cela reste donc le seul motif de prendre du bois a la commune?. Enfin comme je le dit : les elus ont decidé du prix , on adhere ou on va voir ailleurs .
    Merci de vos remarques qui font progresser l’information.
  4. FRIED Jean
    Benoit, je peux comprendre que la réponse à votre commentaire ne vous satisfasse pas.
    Cela ne vous autorise nullement à prétendre (affirmer) que je prends “les gens pour des imbéciles”.
    Cette appréciation est totalement hors cadre des échanges sur ce site. Elle est, de plus, irrespectueuse pour la fonction de maire que j’assume au nom des administrés.
  5. benoit
    Vous aurez je blessé , monsieur Jean FRIED ? Le mot “imbeciles” est peut etre exageré : j’aurai pu dire ” ignorant” a la place . Cela aurait ete plus a propos . je m’en excuse . Mais eviter d’etre trop paternaliste . je ne suis pas un enfant de 5 ans et j’ai horreur d’etre pris pour tel !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.