Traditionnellement, le lundi de Pentecôte est la date choisie par le FC ALLENJOIE pour organiser son tournoi de Foot-Loisir.
Dans le cadre toujours très accueillant du Chênois, une vingtaine d’équipe de copains (ou collègues de travail,…) ont animé la journée sur les deux terrains parallèles préparés pour l’occasion.
Une organisation rôdée et une équipe de bénévoles autour du Président Aymeric GEORGES, ainsi qu’une météo particulièrement adaptée cette année, ont permis un très bon déroulement du tournoi.
Ce moment est toujours l’occasion de retrouver des membres « historiques » de ce club qui compte plus de 40 années d’existence. Autour du Maire de l’époque, René BEUCLER, une petite bande de passionnés a créé ce Football Club d’ALLENJOIE. D’abord avec des moyens très modestes (on jouait dans la plaine d’ALLENJOIE, et la lance des pompiers locaux servait de douche collective !), puis, pas à pas, la commune a structuré le stade actuel, avec l’adjonction de vestiaires « provisoires » en préfabriqué, puis la construction du vestiaire actuel, sous lequel est venu prendre place le Club-House.
Tout cela ne s’est pas fait en un jour. Des forces vives se sont agglomérées, avec toutes leurs énergies, pour faire évoluer ce club, accompagnées tout au long de parcours par les municipalités successives.
Des deuils, bien sûr, ont émaillé toute cette période. Ce tournoi fut l’occasion de célébrer leur mémoire. Le challenge « Christian MONNIN » constitue le symbole de la reconnaissance du club et du village à ces membres partis trop vite.