Les écoles restent ouvertes

Les dernières annonces du Président de la République et des ministres en charge de gérer ce second confinement nous imposent une nouvelle adaptation, au niveau communal.

Concernant les écoles, tout d’abord, nous avons reçu un nouveau protocole sanitaire à respecter. Afin de répondre à une préconisation du port du masque pour les élèves au-dessus de 6 ans, et dans l’urgence (les annonces datent de la fin de semaine et les écoles reprennent demain…), nous nous sommes associés à une commande groupée de masques tissu «enfants» initiée par la ville d’Etupes, que nous remercions de son initiative solidaire. En collaboration avec nos deux communes partenaires, Brognard et Dambenois, 150 masques ont été commandés. Ils sont attendus pour la fin de semaine prochaine, et seront remis aux élèves immédiatement. Une seconde commande de 150 est envisagée chez un second fournisseur.

Il est malheureusement impossible de réduire les délais compte-tenu des annonces très récentes. Chaque parent aura également le souci d’équiper son enfant dès la rentrée.

Une prochaine information détaillera les mesures mises en place pour accompagner les administrés dans cette nouvelle période compliquée. Bonne nouvelle : le secrétariat de mairie retrouve son activité régulière à partir de ce lundi 2 novembre. Des demandes particulières en termes de soutiens et dépannages pourront être collectées au numéro habituel 03 81 93 01 48, et toujours sur portable  06 50 34 89 65 en cas de difficulté à joindre le secrétariat (ou hors heures d’ouverture).

Quelle que soit votre approche personnelle de la situation, la sécurité s’impose, pour vous et pour les autres. Que la santé, l’optimisme et la solidarité nous accompagnent dans l’épreuve.    

Cet article a 4 commentaires

  1. Nelly
    Bonjour
    Pouvez-vous nous dire si un protocole est également mis en place pour les transports scolaires en général des villages (primaires; collège…) Deux tournées pour éviter le brassage important dans les bus !?!
    Nelly
  2. FRIED Jean
    Bonjour Nelly,
    Le protocole sanitaire dédié à cette reprise du 2 novembre nous est parvenu en fin de semaine dernière. Nous en avons pris et partagé la connaissance avec les personnels concernés. AUCUNE INDICATION concernant les transports scolaires. Ce document est consultable sur internet (chercher “protocole sanitaire 2 novembre”)
    Rappelons que ceux-ci sont organisés par PMA en ce qui concerne notre école intercommunale (en collaboration avec les 3 communes) et par le Département, s’agissant des collèges et lycées. Aucune information de ces côtés non plus.
    Nous ne manquerons pas de donner suite à toute nouvelle décision/organisation transmise.
  3. FRIED Jean
    Les masques attendus pour les écoliers à partir de 6 ans sont arrivés hier, lundi 2/11, bénéficiant d’une première livraison par l’intermédiaire de la mairie d’Etupes. Nous les avons aussitôt remis à Madame Loiget, directrice de l’Ecole Intercommunale des 3 Fontaines, qui prévoyait la distribution d’un masque “tissu” par enfant ce mardi matin.
    Une deuxième commande viendra bientôt compléter cette première attribution.
    Concernant les masques pour adultes, il reste des pochettes en mairie après la distribution concernant le “1er confinement”. Si nécessaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat (sauf le mercredi) au 03 81 93 01 48 (et toujours 06 50 34 89 65) et nous pourrons faire un dépôt dans votre boite à lettres. Même principe pour des copies d’attestations de déplacement dérogatoire. A votre disposition sur demande, ou dans le hall de la mairie, en accès libre aux heures d’ouverture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.