Comme annoncé début 2020, les travaux pour la fibre ont repris. Il s’agit d’équiper la fin de la rue de l’écluse, la rue du canton, la grande rue (partie maire à la ZA), le Breuil, la rue de la Motte (oui Loïc !) et la ZA. Ce jour ils opèrent dans la rue de l’écluse et posent les traverses pour la fibre sur les poteaux. Regardez vos poteaux elles sont posées 20 cm au dessus des traverses existantes. Suivra l’installation des – Point de Branchement Optique (PBO).
Je tiens à remercier la société CIRCET (partenaire Orange) qui nous permet d’avoir ces informations.
Un PBO rue de l’écluse :
Remarque : Nous espérons que cela sera l’occasion de remettre en conformité les poteaux qui ont été remplacés, nous avons déjà signalé ces anomalies à ORANGE.
A suivre via :
– Pour la version ORANGE > https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
– Pour la version Free > https://free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
Je voulais savoir si, lorsque la fibre est installée sur les poteaux, est-ce à l’abonné de contacter son opérateur,
ou celui-ci fait-il du démarchage?
une fois la fibre installée dans le quartier (poteaux), il y a quelques jours / semaines pour que les souscriptions puissent être réalisées.
Quand c’est possible, et ce que j’ai pu constater :
– Orange démarche porte à porte et information dans la boite à lettres
– Free contacte ses clients pour les basculer en fibre gratuitement et sans changement d’abonnement
Ce que je conseille, c’est de suivre l’évolution sur les liens des cartes fibre et de faire son choix suivant ses critères (prix, sensibilité opérateur, option de la box …)
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais patienter.
Merci
#restezchezvous
et prenez soin les uns les autres
Les dernières évolutions que j’ai noté sont la remise en conformités des 2 poteaux Enedis qui ont été changés à l’intersection de la rue de l’écluse et de la grande rue.
Le lot travaux qui correspond à vos rues, intègre le passage de la fibre sur ces 2 poteaux.
Et de façon plus global pour la rue de l’écluse et rue du canton, Orange ou Free vous ont -ils contactés ?
Les fournisseurs d’accès nous donnerons peut être des délais ?
Prenez bien soin de vous