Le Goûter des Aîné-es : partage inter-générations «savoureux»

La salle des fêtes avait été préparée hier pour recevoir les aîné-es du village à l’occasion du traditionnel goûter proposé par la municipalité.

Près de 80 personnes ont répondu à l’invitation. Dès 17h, la salle organisée en ilots conviviaux était bien remplie. Toute l’équipe organisatrice (élu-es et volontaires) fut aux petits soins pour satisfaire les convives. La présence parmi les « serveurs » de deux garçons fut remarquée et appréciée, tout autant que le coup de main de deux jeunes filles. C’est une belle image symbolique de lien intergénérationnel, venant percuter les remarques parfois acerbes sur l’engagement actuel de la jeunesse. Merci donc particulièrement à Samuel, Mathis, Yaël et Zoé.

Au menu : charcuterie, fromages et gâteaux de crème, le tout accompagné de boissons diverses (vin, café et « pousse », infusions, …). Beaucoup de satisfaction exprimée et l’occasion de vérifier le bon « coup de fourchette » de nos aîné-es.

Pour agrémenter cette rencontre, la chorale « La ritournelle », composée de membres féminines du « Club des 3 Sirènes », a entonné quelques chansons bien interprétées. Avec une mention pour une création de Danièle BOEGLI autour d’un poème inspiré par notre beau village. Nous vous communiquerons le texte ultérieurement. Très belle initiative !

Aux alentours de 19h30, les convives ont pris progressivement congé, non sans avoir honoré leur doyen, René JACOTEY, qui a reçu un présent de la part de la municipalité. Madame Gilberte MAILLOT, doyenne du village, absente cette année, recevra, elle aussi, un présent de la commune très prochainement.

Merci à tous, hôtes et convives, pour cet agréable moment partagé.

Nous aurons également une pensée appuyée pour nos aîné-es empêché-es, par la maladie ou le manque de disponibilité. Rendez-vous l’année prochaine !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/02/21/le-gouter-des-aine-es-partage-inter-generations-savoureux/

(1 commentaire)

  1. Et voici la dernière photo, ce jour, Sylvie et Mr le Maire sont allés remettre le cadeau à la doyenne, Gilberte MAILLOT (née en 1923).

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.