Inauguration de l’armoire fibre optique

Hier 14h00, lundi 11 février, avait lieu l’inauguration de l’armoire fibre optique.

En présence des représentants d’Orange, les représentants de PMA, la classe de Mme Garcia et d’administrés, Mr le Maire et Mr Blanchot (Orange) ont inauguré la fibre à Allenjoie.

Cette inauguration a été l’occasion de remercier Paul Royen (excusé) pour ses actions en faveur de l’avancement de ce sujet et de faire participer les enfants, qui sont tous repartis avec un bout du ruban.

A ce jour 31 connexions sont actives pour 77 éligibles, 22 pour Orange/Sosh et 9 pour Free, les 2 opérateurs actuellement disponibles sur la commune.

Orange nous a confirmé son objectif de déployer la fibre massivement sur la commune d’ici fin 2020, sans nous donner un planning plus détaillé.

Rencontre après inauguration

Monsieur Blanchot et 3 techniciens d’ORANGE ont prolongé le temps d’inauguration de l’armoire “fibre” par un moment d’explications et d’échanges avec les personnes présentes.
Certains administrés ont pu exposer leurs soucis particuliers au cours d’une rencontre directe agrémentée de boissons et douceurs offertes par la municipalité.
Notre village n’est nullement pénalisé dans le déploiement actuel, même si des disparités existent évidemment en fonction des secteurs .
Les choses progressent et demandent, pour certains, des efforts de patience. Les “déjà raccordés” attestent du confort total in fine… Les bienheureux…

Ils nous ont aussi rappelé/communiqué 2 liens intéressants :

La carte d’éligibilité : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Le site pour signaler les poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées. : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home existe aussi en APPs.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/02/11/inauguration-de-larmoire-fibre-optique/

1 Commentaire

  1. Plus d’infos dans l’article sur la rencontre après inauguration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.