J’te vois, j’te vois plus…

J’te vois, j’te vois plus…

C’est le « petit jeu » du moment concernant la transmission vidéo du quotidien du nid de cigognes. De nombreux incidents ont perturbé la diffusion sur le site, demandant chaque fois une intervention extérieure pour rétablir la connexion. Merci pour notre intervenant sur le sujet, toujours très précieux pour remettre de l’ordre dans les transmissions (et souhaitant rester discret).

Et merci à vous pour l’intérêt que vous manifestez pour cette chaîne dédiée et votre compréhension face aux ruptures d’images.

Nous joignons à cet article quelques clichés réalisés lors d’un vol d’essai d’un cigogneau, se retrouvant déboussolé dans les rues du village, pour finalement être confiné dans la cour de l’école (en travaux). Gardes Nature alertés, Ligue de Protection des Oiseaux contactée, nacelle à disposition pour une remontée « mécanique » dans le nid, c’était le branlebas de combat ! Finalement, en deux étapes successives, et rassemblant ses forces pour échapper à ses « sauveurs », le cigogneau fugueur regagna son nid familial.

A ce stade, les deux cigogneaux présentent des pattes et becs de couleur orangée, ce qui détermine leur maturité et indique que le départ est pour bientôt. Ils sont encore nourris au nid par les parents, mais devraient bien vite acquérir quelques notions pour assurer leur autonomie…  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.