Tout était réuni ce samedi 13 juin 2026 pour que cette journée soit une réussite.
La météo tout d’abord, qui ne laissait peser aucun risque en termes de précipitations… C’est peu de le dire : il faisait chaud ce jour-là ! L’espace événementiel d’ALLENJOIE, composé de l’ancien court de tennis, des parkings attenants et de l’aire de jeux, constituait l’accueil parfait, vaste et sécurisé, bénéficiant de l’atelier communal en accès technique. Et comme l’association « L’Ecole Buissonière » (présidée par Flavie JANOT) était aux manettes pour l’intendance, tout était préparé, installé et contrôlé.
A partir de 10h, l’équipe pédagogique faisait montre de son engagement, de sa créativité et de sa complémentarité en proposant des interventions classe par classe, puis groupées, alliant chants et danses. Tout ceci, sous les regards bienveillants des très nombreux parents des 3 villages et de nos 3 cigogneaux, déjà bien « charpentés »…
Après l’apéritif et le repas, la kermesse battait son plein pour le plaisir de tous, les structures gonflables remportaient un vif succès et les pistolets à eau sortaient comme chaque année, apportant un peu de fraîcheur (contrôlée ou débridée…).
On pensait déjà un peu aux vacances. Les visages souriants faisaient plaisir à voir.
Toute cette énergie déployée autour des enfants attestait de cet élan associatif capital pour permettre la reproduction, chaque année, de cette journée mémorable.
Bravo, félicitations à toutes et tous, pour cette formidable édition 2026, à ALLENJOIE !
Merci aux agents de la commune pour la préparation de l’événement, la mise à disposition et l’installation de matériel, et aussi la gestion des déchets…


