Après le remplacement de quatre arbres « fatigués » sur le parking de la Salle des Fêtes (par 4 albizias julibrissim, qui ont l’air de se plaire…), la municipalité envisageait depuis un moment l’implantation de végétaux sur l’espace vert situé entre la rue Tourillon et la rue Fontenette, espace accueillant le second mât de cigognes, malheureusement boudé par nos échassiers de passage.
Récemment, après consultation de spécialiste, le choix s’est porté sur une essence peu répandue sur le secteur : le pin parasol !
Ce nom évoque sûrement pour nombre d’entre vous les vacances au soleil, l’odeur des épines et les cigales. Ne comptons cependant pas trop sur cette dernière référence pour notre village…
Mais le côté majestueux et fortement ombrageant nous a incité à un peu d’audace sur le sujet. Deux pins parasols, de taille modeste, ont été implantés tout dernièrement apportant un peu de « compagnie » à l’ensemble table et bancs peu fréquenté. La réflexion se poursuit concernant cet espace qui pourrait encore accueillir d’autres aménagements/équipements.
Pour l’heure, laissons la nature faire son œuvre et souhaitons plein développement et longue vie à ces parasols végétaux.