Un peu de douceur sous les crampons

Un peu de douceur sous les crampons

La commune possède sur ses hauteurs un équipement sportif et de loisirs de qualité. Niché au creux de « ce qui reste » du petit bois du Chênois, le terrain de football et sa plate-forme en sable offrent un cadre très agréable pour le FC ALLENJOIE, mais aussi pour les boulistes occasionnels ou tout simplement les promeneurs profitant de l’abri. Ces derniers doivent s’accommoder de l’environnement bruyant du moment, consécutif aux travaux de plate-formage sur la dernière phase de Technoland 2. 

Cet ensemble constitue un patrimoine communal qui mérite une attention régulière.

C’est pour entretenir ce patrimoine qu’une intervention a été programmée au niveau de la pelouse. La société ID VERDE nous a proposé une étude de la nature et de l’état du terrain. A l’issue de cette étude, il a été convenu de pratiquer une intervention de décompactage, d’apport de sable pour aérer la terre de surface et un complément de plantation de gazon.

Initialement programmée fin juin, cette opération a été reportée à septembre pour bénéficier de conditions moins arides. Ce fut un bon choix, car le matériel a pu travailler sur sol compact et sec, entre deux épisodes pluvieux.

Après la première tonte, le résultat semble probant. La pelouse s’est régénérée et densifiée en gazon. Le travail de fond va se poursuivre. Encore une dizaine de jours avant d’exploiter le terrain.

Durant cette période, les footballeurs sont accueillis par nos voisins de Dambenois, que nous remercions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.