La dernière phase de préparation des plateformes de Technoland 2 a débuté depuis quelques semaines, par l’arrachage de haies et de vieux fruitiers. La zone concernée constitue la troisième phase de développement de la zone d’activités économiques. Il serait vain de revenir, une fois de plus, sur l’historique, le combat des habitants, puis la décision prise au niveau supérieur il y a 20 ans. Ce qui se réalise actuellement n’est que la suite logique et programmée de cette décision. Notre village va être impacté à nouveau par la transformation de son proche territoire, abandonnant champs et cultures pour des plateaux accueillant des entreprises. La société SEDIA est mandatée par Pays de Montbéliard Agglomération pour assurer le développement en partenariat avec la SEM-PMIE. La commune est associée au niveau de l’information sans être décisionnaire (même si la signature des permis de construire lui revient au final). Concrètement, cette nouvelle extension se situe de part et d’autre de la départementale et nécessite des passages d’engins imposants traversant la voie. Il a donc été nécessaire de se résoudre à une coupure complète de la liaison vers DAMBENOIS, par la D209, pour une durée annoncée de 8 mois… Une déviation est mise en place par la voie transversale reliant les 2 giratoires de Technoland 2 (BROGNARD /DAMBENOIS). Notre « rue de Brognard » subira à nouveau le désagrément d’un trafic routier accru… Nous serons sans doute amenés à solliciter les services de la Gendarmerie pour des contrôles de vitesse, soyez prudents. Merci à tous de votre compréhension.
Notre village va être impacté à nouveau par la transformation de son proche territoire, abandonnant champs et cultures pour des plateaux accueillant des entreprises. La société SEDIA est mandatée par Pays de Montbéliard Agglomération pour assurer le développement en partenariat avec la SEM-PMIE. La commune est associée au niveau de l’information sans être décisionnaire (même si la signature des permis de construire lui revient au final).
Concrètement, cette nouvelle extension se situe de part et d’autre de la départementale et nécessite des passages d’engins imposants traversant la voie. Il a donc été nécessaire de se résoudre à une coupure complète de la liaison vers DAMBENOIS, par la D209, pour une durée annoncée de 8 mois…
Une déviation est mise en place par la voie transversale reliant les 2 giratoires de Technoland 2 (BROGNARD /DAMBENOIS).
Notre « rue de Brognard » subira à nouveau le désagrément d’un trafic routier accru…
Nous serons sans doute amenés à solliciter les services de la Gendarmerie pour des contrôles de vitesse, soyez prudents.
Merci à tous de votre compréhension.