Des « Sirènes » à l’heure alsacienne.

Des « Sirènes » à l’heure alsacienne.

Une copieuse choucroute était au menu du récent repas proposé par le « Club des 3 Sirènes » à la Salle des Fêtes. Une cinquantaine de membres ont partagé ce bon moment concocté par le comité de l’association.

Regroupés par affinités autour de tables soigneusement décorées, les convives ont profité pleinement de cette occasion de rencontres et d’échanges d’anecdotes.

Comme elles en ont pris l’habitude, Danièle, Yvette, Jacqueline et Renée avaient déployé beaucoup d’attentions pour agrémenter ce repas, pendant que Michel et ses acolytes apportaient leur aide technique.

Les douceurs gustatives furent, pour cette édition, entrecoupées d’une parenthèse originale très appréciée. Claude NARDIN (photographe animalier), accompagné de son épouse Gretl, est venu présenter son film « LE PETIT GRAVELOT », moyen métrage de 26mn, évoquant de manière  agréablement scénarisée le parcours de vie de cet oiseau « emblématique des cours d’eau ».

Bénéficiant du bel équipement de la Salle des Fêtes (projecteur, écran, sono), la projection fut suivie dans un calme absolu témoignant du grand intérêt des convives. Claude NARDIN, le réalisateur répondit ensuite aux questions de son public d’un jour, avec professionnalisme et humour.

Un vrai beau moment de découverte, avec certaines références très locales, puisque plusieurs séquences du film ont été tournées sur le site de l’ALLAN, «zone du moulin » (ancien moulin démoli depuis des décennies). Avec gentillesse, Claude NARDIN a remis à la commune un exemplaire du DVD « LE PETIT GRAVELOT » ainsi que l’ouvrage « Oiseaux de bonheur » de Patrice COSTA dont la page 28 est illustrée du nid de cigognes d’ALLENJOIE.

Au final, encore une occasion de se retrouver très appréciée des convives. Une belle satisfaction pour les organisateurs. Merci pour cet engagement pour donner du plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.