La cérémonie des vœux de la municipalité a, une nouvelle fois, pris une forme singulière ce dimanche 7 janvier 2024.
Une salle des fêtes à la décoration soignée et à l’ambiance feutrée a accueilli les très nombreux participants. L’équipe municipale et le personnel communal s’étaient mobilisés pour entourer le maire dans l’exercice ce cette présentation à la population, mais aussi aux forces vives, aux partenaires institutionnels, et aux élus communautaires.
En présence de nombreux officiels, cette rencontre s’est structurée en plusieurs moments. L’un d’eux, le rapide bilan de l’année écoulée et des principales réalisations, a été présenté pour la première fois par trois élus, Jean Louis, Jean Michel puis Laetitia et imagé par un diaporama composé par Mourad.
Les deux projets, Temple et Presbytère, ont également été évoqués. Ils représentent à coup sûr une bonne partie des « occupations » de l’année.
Un vrai moment suspendu a ravi l’assemblée, à l’écoute de la prestation de notre ami David DEMANGE qui a proposé deux pièces à la guitare. Avec talent et sensibilité, il nous a fait partager un moment précieux.
Les propos du maire en direction des associations, des acteurs économiques et des initiatives multiples à destination des administrés ont rappelé le formidable dynamisme au sein de la commune.
L’intervention s’est poursuivie en évoquant divers sujets traversant la société actuelle. Une insistance a été portée sur la notion de NUANCE. Cette notion qui, dans les relations, dans les comportements, dans les jugements, est si souvent balayée au profit de radicalité et d’affrontements binaires.
Comme à l’accoutumée, plusieurs « pastilles vidéo » sont venus renforcer les messages diffusés.
Pour les personnes présentes qui aimeraient les revoir, et les absents qui souhaitent les découvrir, en voici la liste : PLAYING FOR CHANGE « Don’t Worry, be happy » – ALIOSE « Nés sous la même étoile » – BIG FLO ET OLLY « Sacré bordel – version live ».
La cérémonie s’est achevée par un karaoké général sur le titre « Tout le bonheur du monde » de SINSEMILLA, avant de passer au moment convivial concocté par notre partenaire de l’année, Didier GARING, pâtissier-traiteur de Nommay, agrémenté du breuvage local très apprécié dont Jean Louis conserve discrètement la recette.
Bonne année 2024 à chacun et chacune d’entre vous, au sein de vos familles et entourés d’amis.
Au plaisir de rencontres chaleureuses tout au long de cette année.
Après, tout est question de goût… et de convictions.
Concernant le « texte des vœux », nous n’avons pas opté pour une mise en ligne, mais nous nous ferons un plaisir d’en adresser copie sur demande. A bien vite.
A bientôt.