Notre village peut être fier des équipements dont sont dotés nos agents pour accomplir leurs tâches au service de l’ensemble de la population. Depuis de nombreuses années (et au cours de plusieurs mandats), les élus en charge de la gestion communale ont eu le souci d’améliorer les conditions de travail du personnel communal dans son ensemble. L’entretien, la maintenance du matériel n’empêchent cependant pas le renouvellement nécessaire quand il s’impose.
C’était le cas de notre petit utilitaire communal (le fameux « BIPPER ») qui a parfaitement rempli sa fonction durant 15 années dans la commune.
La décision avait été prise lors de l’élaboration du dernier budget, avec la somme nécessaire allouée à son remplacement.
Le choix d’un véhicule électrique s’est imposé par l’utilisation spécifique (presqu’exclusivement à l’intérieur du village), par le souci de participer aux réductions des gaz polluants et par l’attrait des offres stimulantes de l’état sur cette orientation.
Commande avait donc été passées aux établissements NEDEY pour l’acquisition d’un nouveau véhicule, avec reprise de l’ancien. Un assez long délai de livraison nous faisait patienter jusqu’à ce mois de novembre.
Ce jeudi 2 novembre, accompagnés de nos deux agents techniques, Gilles et Gérald, nous avons procédé à « l’échange » à la concession NEDEY de Montbéliard (ancienne ARS…). Le nouveau « E.PARTNER » a été choisi avec une option « rallongé » (de 30 cm), et une porte latérale sur les deux côtés, facilitant le chargement et la sécurité.
Il reste à apposer un visuel communal prochainement.
A noter : cette acquisition a été réalisée sans recours à l’emprunt. On ne s’en plaindra pas, au cours des intérêts pratiqué actuellement…
Une parfaite opération qui se prolongera (peut-être) sur 15 nouvelles années… Pas sûre.