Le quartier de la Fontaine du Tertre révélait à nouveau son charme et sa quiétude ce premier dimanche de septembre. Répondant à l’invitation d’ABRACADA’JOIE, de nombreuses familles avaient choisi de partager ce bon moment, juste avant la rentrée des classes.
Tout d’abord invités à une balade contée en partenariat avec « A la lueur des Contes », une soixantaine d’adultes et d’enfants (dont certains encore en poussette !) se sont laissés embarquer dans l’univers de Gaëtan Gouget, qui a profité de haltes dans des lieux choisis pour faire montre de ses talents de conteur associé à un humour communicatif.
Sur une petite boucle champêtre, durant environ deux heures, les participants ont cheminé, échangé et écoutés. La dernière pause-conte, au milieu des sources, fut un superbe moment, avec la participation spontanée de David Demange. Perché au haut du petit abri de captage des sources, il interpréta quelques parties de guitare, avec simplicité et grande sensibilité. Et improvisa, avec son complice-conteur un duo magnifique.
Toute la cohorte mis le cap sur le retour à la Fontaine du Tertre, où les attendait l’apéritif offert par ABRACADA’JOIE. Une sangria fraîche et conviviale accompagnait les impressions et donnait le signal du Casse-croûte sous les tentes dressées.
L’après-midi s’étira dans la bonne humeur, le partage de plats et de boissons, et les jeux pour adultes et enfants. Ces derniers profitèrent de la fontaine pour alimenter les pistolets à eau et déclencher « les hostilités rafraichissantes ». Toutes générations confondues.
Et les mots doux affluaient en fin d’après-midi pour saluer la complète réussite de cette belle journée.
L’affluence était en progression cette année. On fera encore mieux l’année prochaine, selon les vœux de Fabienne Contejean et de son équipe « abracadajoyeuse » !!!
La publication a un commentaire