« Marché du soir » suivi « des Toiles du Soir »

« Marché du soir » suivi « des Toiles du Soir »

Les Marchés du Soir de PMA sont devenus une véritable institution. Au point que les communes jouent des coudes pour se voir attribuer une date. Car les demandes étant plus nombreuses que le nombre de marchés organisés, il n’est pas toujours aisé d’accueillir cette manifestation.

Heureusement, cette année, nous avons été sélectionnés pour retrouver cette bonne habitude. L’espace devant l’atelier municipal et l’ancien court de tennis se prêtent magnifiquement à la tenue de ce marché. L’infrastructure nécessaire importante constitue un réel engagement pour la commune d’accueil. Transport des « vitabris » depuis le marché précédent, installation des alimentations électriques demandées, mises à disposition de tables, chaises et bancs, sonorisation, aide à l’installation des commerçants et artisans… Tout ceci exige un engagement de la commune et « des bras solides » !

La partie buvette/restauration, prise en charge par le FC ALLENJOIE, nécessite également une participation active et généreuse de ses membres. Organisation parfaite autour du Président Aymeric Georges. Avec, en prime, un public nombreux et réjoui, heureux de retrouver ces ambiances conviviales. 

 

La deuxième partie de soirée, à 22h, après la fermeture du Marché du Soir, fut consacrée à une première au village : une séance de CINEMA-PLEIN AIR, proposée par le Centre Image de Montbéliard dans le cadre d’une opération liée aux Marchés du Soir. Notre commune a pu bénéficier de la toute première prestation, avec un matériel dédié de grande qualité, en termes d’image et de son.

Pour l’occasion, des chaises trouvaient place dans la cour de l’école, face à l’impressionnant (par la taille) écran gonflable adossé au bâtiment scolaire. L’association « ABRACADA’JOIE » créait l’environnement adéquat, en proposant buvette, glaces et pop-corn !

Un public modeste mais courageux (il ne faisait vraiment pas chaud ce soir-là…) assista à la projection du film « Moonrise Kingdom » de Wes Anderson.

De l’avis général, un élan est donné, autorisant une collaboration suivie dans ce domaine.

Un grand merci à tous les protagonistes de cette journée ébouriffante. Une « mention » pour Maud, notre élue « spécialiste films et séries ». 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.