Un peuplier plonge dans le canal

Un peuplier plonge dans le canal

Ce matin-là, Laure promenait son chien le long du canal…

C’est elle qui donna l’alerte : à hauteur du pont, en direction de Fesches le Châtel, les bourrasques du week-end avait eu raison du manque de souplesse d’un grand peuplier bordant le canal. Cisaillé à mi-hauteur, il s’était écrasé dans le canal, barrant toute possibilité de navigation.

Après nous être rendus sur place pour constater la situation, nous avons à notre tour alerté VNF (Voies Navigables de France, gestionnaire de l’ouvrage). Leurs services étaient à pied d’œuvre rapidement pour évaluer les moyens à engager pour libérer la voie. Nous en avons profité pour orienter leur intérêt sur un « jumeau » du peuplier décapité, se trouvant plus près de la route et dont les grosses branches constituent un danger potentiel pour la circulation.

L’opération a été réalisée ce lundi.

La publication a un commentaire

  1. Jean FRIED
    Nous avons commis une erreur dans la rédaction de l’article et nous tenons à nous en excuser (auprès des saules en tout premier lieu…). C’est bien sûr un PEUPLIER qui s’est brisé et a fini sa chute dans le canal. Et c’est aussi un second peuplier qui a été abattu par précaution car il représentait un danger potentiel par sa proximité avec la route et le pont.
    Merci à VNF d’avoir pris en compte notre demande rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.