L’association orientée vers l’éveil et l’éducation musicale pour enfants a mis un terme à ses « Ateliers d’Orchestres d’Enfants », ateliers hebdomadaires pour enfants dès 4 ans. Arrêt forcé, dans un premier temps en mars 2019 pour cause de virus, puis arrêt de raison dicté à la fois par la persistance de contraintes non compatibles avec une activité collective et un partage de lieux et d’instruments, et aussi, par une évolution du statut de ses salariés (dont l’âge est un des critères…).
Toujours est-il que l’association n’avait pas joué sa dernière note, puisqu’elle organisa au village la dernière Fête de la Musique et qu’elle prépare actuellement son spectacle « Les Enfants de la Lumière » qui sera présenté le 12 décembre prochain au Théâtre de Montbéliard, dans le cadre des « Lumières de Noël », reprenant la tradition de Sainte Lucie.
Répondant à une commande de la Ville de Montbéliard, « Récré à Sons » a entrepris une collaboration musicale avec 4 classes de l’Ecole Saint-Maimboeuf de Montbéliard. Dans le même temps, un petit groupe d’une douzaine d’enfants « des alentours » se préparent dans la salle de musique de la rue des Roches, sous la conduite d’Anne Marie et Jean.
Avec toujours autant de plaisir partagé, les petits musiciens retrouvent certains chants et en intègrent de nouveaux. Ce projet fait partie des interventions événementielles que « Récré à Sons » compte bien poursuivre. La Musique en partage, plus que jamais, pour traduire valeurs et émotions.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez retrouver textes et musiques sur le site recreasons.com, rubrique « Défilé des Lumières »…