La journée était belle ce samedi pour la seconde récolte des escargots de la GAEC COTTET. Comme l’an dernier, une équipe joyeuse et efficace entourait LARA et la famille dans un ballet parfaitement huilé, en partie du fait de la substance produite par les gastéropodes…
Le parc d’élevage a vu sa surface doubler cette année. Encore plus de manutention de palettes et de planches sous lesquelles viennent s’agglomérer les escargots. Récoltés, mis en sacs et pesés, ils rejoignaient ensuite le camion frigorifique de la maison JACOT-BILLEY tout proche. Plusieurs rotations furent nécessaires pour livrer la production.
Un bel exemple de la mise en place des fameux circuits courts, de plus en plus encouragés. D’Allenjoie à Fesches le Châtel, le bilan carbone doit être excellent ! Tout comme les préparations à la façon JACOT-BILLEY qui régaleront vos papilles dans une prochaine occasion.
Bravo pour notre producteur local, qui entreprend et affirme la diversification de ses activités. Tous nos encouragements et nos vœux de développement et de réussite. Et « chapeau » à toute l’équipe mobilisée dans cet élan de solidarité.