Vendredi 7 mai, les maires des trois villages (Allenjoie, Brognard et Dambenois) ont été conviés à participer à une visite très officielle sur le site FAURECIA « Clean Mobility », implanté sur notre commune. Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous-Préfet, ainsi que les Députés Frédéric BARBIER et Denis SOMMER, sans oublier Charles DEMOUGE, Président de PMA, et Didier KLEIN, à la fois vice-président en charge du Développement Economique de PMA et président de la SEM PMIE, accompagnaient Monsieur SICHEL, responsable de la Banque des Territoires, co-financeur important du projet.
Monsieur LALLEMAND, directeur de la transformation FAURECIA Clean Mobility, nous a fait découvrir le volume et la structure dont une charpente en bois de belle facture, associée à des panneaux de toit aux spécificités acoustiques remarquables.
Les salariés actuellement sur le site de Mandeure n’ont plus longtemps à patienter pour rejoindre l’unité d’Allenjoie ! Objectif : août/septembre de cette année. Une vraie prouesse en termes de délais !
Puis viendra la seconde unité, de l’autre côté de la départementale. Ce projet baptisé « Apollon » sera de taille encore supérieure et accueillera une production de sièges pour l’automobile : FAURECIA « Seating ».
A noter : l’impact concernant le trafic routier à l’intérieur des villages et la gestion des eaux pluviales (expressément en « phase travaux ») font partie de nos préoccupations majeures. Elles sont exprimées avec force en chaque occasion. Nous sommes vigilants et exigeants pour notre village.