A l’initiative de l’adjoint en charge, Pascal BANDI MARCHAND, des travaux de réparation de voirie ont été réalisés sur différents points du village. Nids de poules, crevasses et relevage de tampons (accès réseau eau) ont été traités par l’entreprise COLAS. D’autres interventions sont attendues concernant des affaissements de voirie liés à des raccordements en eau.
A noter : à partir du 15 avril, ORANGE va entreprendre une liaison fibre du centre du village jusqu’à l’unité FAURECIA en construction. Quelques désagréments de circulation sont à prévoir grande rue et route de Dambenois.
Une visite de terrain avec deux responsables voirie du département a permis d’évaluer les conditions de trafic (et de vitesse…) concernant nos trois entrées de village. Avant toute réflexion poussée sur de nouvelles structures, le département va procéder à des relevés de passages et de vitesses sur les trois portions en question. Nous procéderons avec eux à une analyse d’ici juin.
Le cœur village fera l’objet d’une attention prochaine (marquage au sol préconisé par nos conseillers).
Six élu-es participaient à cette visite de travail (photos secteurs Dambenois et Brognard)
Remarque : côté Fesches le Châtel, la sécurisation de la traversée du pont du canal d’un point de vue piéton ou cycliste a été évoquée. Les services qui nous accompagnaient ce jour-là ont indiqué que leur compétence se limitait au périmètre interne de notre village (à partir des panneaux d’entrées). Ce sujet représente un dossier qui doit être construit de manière isolée avec les partenaires de PMA, notamment. Une étude particulière est donc à suivre.
Concernant la vitesse des véhicules, vous avez lu dans l’article des précisions sur un travail de collectes d’informations techniques précises à venir.