Ce samedi 2 janvier 2021, nous apprenons un nouveau décès sur notre village, poursuivant une série tragique de 10 décès depuis le 31 octobre 2020. Jamais pareille succession de deuils n’a frappé notre village (les plus anciens pourront me corriger le cas échéant).
Nous devons collectivement nous rassembler et soutenir autant que possible les familles dans la peine. A notre niveau, nous accompagnons les démarches et la tenue des cérémonies d’obsèques de notre mieux. Les restrictions sanitaires ne doivent pas empêcher l’empathie et le soutien. Par quelques moyens techniques (sonorisation extérieure, abris, chaises), nous permettons aux proches et amis de participer « à distance » aux cérémonies. C’est la moindre des choses et le plus strict respect que nous devons à ces familles.
Nous décidons aujourd’hui la mise en place d’un panneau «VILLAGE EN DEUIL» sous notre drapeau national en hommage à ces familles bouleversées. Dans cette période de fêtes et de vœux, face à cette peine cumulée, nous ne nous sentons pas « Allenjoyeux ».
La publication a un commentaire