2020 a-t-elle une fin ?

Les fêtes de fin d’année auront une saveur bien particulière en cette année 2020, que certains nous prédisaient comme parfaite (20/20 !). Chacun, avec son ressenti, abordera le « passage » à sa manière. Nous espérons, avec un petit coup de pouce de la météo, que nous serons nombreux à regarder le ciel à minuit, ce jeudi 31, pour voir s’envoler au loin des lanternes volantes porteuses de messages d’espoir.

Nous serons quelques-uns, n’en doutons pas, à avoir en cet instant une pensée pour les familles touchées par la perte d’un être cher. Notre beau village subit depuis quelques semaines une série de deuils qui ne trouve pas d’équivalent dans notre mémoire collective.

Yvette, Michel C., Jean Claude, Irène, Jacques, Valérie, René, Michel B., nous ont quittés depuis deux mois seulement… Pourra-t-on alors espérer que les périodes de confinement auront été propices à des rapprochements créateurs de vie… Et que 2021 replace cette vie au cœur de nos familles !

Que tintent les verres ce jeudi à minuit pour un carillon d’espoirs et de rires partagés !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/12/31/2020-a-t-elle-une-fin/

1 Commentaire

    • avatar
    • MONIQUE. M sur 31 décembre 2020 à 14 h 14 min
    bonjour,

    Les années qui défilent nous rappellent que rien ne dure vraiment et qu’il faut se centrer sur l’essentiel: l’amour, l’amitié et la spiritualité.
    Une bonne année 2021 réparera peut-être les peines et les dommages de ces derniers mois 2020
    BONNE ANNEE à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.