La nouvelle vie de Sylvie

En cette période estivale, certains pensent vacances, et s’organisent une parenthèse pour se poser et reprendre des forces, pour s’aérer ou découvrir de nouveaux paysages.

D’autres regardent plus loin… La longue séquence de confinement a permis à chacun de prendre conscience de son quotidien et d’évaluer l’avenir avec un angle nouveau.
Pour Sylvie, notre secrétaire de mairie, ce fut le temps d’une décision réfléchie et partagée : elle a décidé de faire valoir ses droits à une retraite anticipée. Son annonce courant mai a été reçue par le maire et l’équipe municipale comme une page qui allait se tourner, obligeant à organiser le recrutement d’un nouvel agent, un peu dans l’urgence, avec l’aide du Centre de Gestion du Doubs. Nous reviendrons ultérieurement sur cette phase.
Sylvie a accompagné plusieurs équipes municipales. Elle a connu René Beucler, Robert Gallet, Claude Malarme, Bernard Petit, et accompagnait Jean Fried pour son second mandat. Dire qu’elle “tenait la maison” n’a rien d’exagéré. On a pu s’appuyer sur sa solide connaissance du village et “des gens”. Elle bénéficiait d’une cote de sympathie qui pouvait faire pâlir un maire de jalousie… Discrète et efficace, elle a rempli sa fonction avec professionnalisme et enthousiasme. Cerise sur le gâteau : elle avait une superbe écriture, et ceux (celles) qui parcourront les registres officiels la remercieront longtemps.
Pour en avoir parlé avec elle très récemment, l’éventualité d’une distinction honorifique (médaille) ne l’effleure pas du tout. Nous saurons pourtant lui témoigner notre gratitude et notre respect d’une autre manière.
Vendredi 31 juillet, vers 18h, devant la mairie, un groupe d’anciens élus et amis proches a tenu à manifester son soutien et à remercier publiquement cette toute nouvelle retraitée. Un geste apprécié à sa juste valeur.
Merci, Sylvie, bonne continuation dans votre nouvelle vie (et votre nouveau statut de mamie). Et, surtout, laissez-nous Gilles pour encore un moment !
Bises virtuelles de l’ensemble de l’équipe municipale et du personnel communal. Et à très vite, “dans le civil”.


Jean Fried, maire D’ALLENJOIE.

Lien vers les photos de sa dernière sortie  :  >Lien<

Pour information : Vous pouvez participer à la vie du site via le formulaire de contact ou ce mail : webmaster@allenjoie.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/08/02/la-nouvelle-vie-de-sylvie/

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Paul Royen sur 3 août 2020 à 12 h 36 min
    Oui il faut regarder plus loin, et parfois même plus près , c’est bien aussi …. Sylvie aurait mérité un article AVANT le jour J de son départ . Les personnes qui voulaient lui témoigner leur amitié auraient été plus nombreuses , certainement .
    • avatar
    • Nelly sur 3 août 2020 à 17 h 28 min
    Une plante, certes très jolie, mais où est Sylvie ?
    39 ans de bons et loyaux services ne se résument pas à un texte « à l’arrache » ornée d’une plante….
    • avatar
    • Julien DORMOY sur 3 août 2020 à 20 h 59 min
    Merci Sylvie pour votre gentillesse et votre accueil, très bonne retraite à vous.
    Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de demandes en Mairie car je ne suis Allenjoyeux “que” depuis une dizaine d’années …
    J’ai cependant à chaque fois pu apprécier un accueil bienveillant lors de mes visites en mairie. C’est peut être pas grand chose mais c’est vraiment agréable ( et malheureusement pas toujours la règle donc ça mérite d’être signalé)
    Donc encore une fois bonne continuation à vous.

    PS: Aux gens qui critiquent sous cet article : est ce vraiment le lieu ? La discrétion est peut être une demande de l’intéressée… J’imagine que c’est une critique en connaissance de cause?

    • avatar
    • Paul Royen sur 3 août 2020 à 21 h 30 min
    Dormoy, vous vous exprimez c’est votre droit, notre expression est plus critique c’est notre droit aussi.Sur le fondement de la critique il serait facile d’argumenter, mais comme vous le dîtes si bien ce n’est pas le lieu .
    • avatar
    • Nadine PASCAL sur 4 août 2020 à 10 h 09 min
    Nadine PASCAL et tous les adhérents (es) de Club des Trois Sirènes se joignent à moi pour souhaiter une bonne retraite à Sylvie et la remercier pour les services rendu.
    Profitez bien et prenez soin de vous.
    BONNE RETRAITE SYLVIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.