Organisation élections municipales

Le déroulement des élections municipales est évidemment fortement perturbé par l’inquiétude liée à la contamination du Coronavirus. Les conditions d’organisation ont été adaptées afin de limiter une propagation éventuelle. Sachez que tout est mis en œuvre pour réduire les risques (aération régulière, désinfection des outils…).

Votre comportement fait partie intégrante du processus.

Ainsi, il est préconisé :

  • D’apporter votre stylo personnel (encre noire ou bleue)
  • De présenter sa carte d’électeur ou sa pièce d’identité au contrôle visuel (ne pas la remettre au personnel du bureau de vote)
  • D’utiliser éventuellement des gants en vinyle (disponibles sur place ou apportés par vos soins)
  • D’utiliser les bulletins adressés avant le scrutin dans chaque foyer, si possible.
  • D’éviter des attentes à l’intérieur du bureau de vote et de privilégier une attente en extérieur. Un abri sera installé par les soins de la municipalité. L’accès au lavabo des toilettes sera permanent et incitera au lavage des mains. Les portes de la salle resteront ouvertes afin de ne pas manipuler les poignées. L’isoloir sera installé afin de garantir un vote secret sans obligation d’ouvrir et fermer les rideaux.
  • Enfin, de prendre conscience de la brièveté de l’action et de ne pas sombrer dans une forme de « psychose »…

Ce dimanche 15 mars, rien ne doit vous empêcher d’exercer votre droit citoyen.

Bureau de vote à la Salle des Fêtes, de 8h à 18h.

La municipalité.

Document distribué ce jour : Info FLASH municipalité

Cet article a 2 commentaires

  1. Paul
    Bonjour je trouve ces mesures nécessaires par principe de précaution , nous devons trouver l’équilibre entre être responsables et ne pas tomber dans le « je m’en sortirai tout seul ». Nos destins sont liés , notre avenir aussi il n’y a pas de solution individuelle aux problèmes de l’humanité. Simplement pas de panique , une attitude responsable , et surtout pas de psychose …. perso j’irai voter sans penser qu’un virus peut m’empêcher de le faire
  2. Bertrand
    On interdit les manifestations de plus de 100 personnes dans tout l’hexagone et malgré cela on ne repousse pas les élections ?!?
    C’est risible …. et ultra cohérent ! Nos décideurs sont des champions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.