Nettoyage de (bientôt le) printemps !

Une nouvelle fois, les mains gantées de tous âges s’uniront pour soustraire à notre village les tristes résidus de nombreuses incivilités…
On ne peut que regretter l’irrespect manifesté par certains pour notre environnement et nos espaces naturels. Il est tellement « facile » de tout jeter sans retenue (et aussi sans conscience).
Ces gens-là ne connaîtront jamais l’enthousiasme se dégageant d’un collectif mobilisé pour réparer ces outrages, œuvrant avec application, bienveillance et générosité. Tant pis pour eux !
Et si un jour, on peut rêver, il n’y a plus rien à ramasser, alors …nous ferons autre chose ! Avec le sentiment légitime « d’y être un peu pour quelque chose ».
Mobilisation samedi 7 mars ! Rendez-vous 13h30 à l’Atelier Communal (rue de l’écluse), seul(e) ou en famille. Merci par avance de votre sympathique et très utile participation.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2020/02/29/nettoyage-de-bientot-le-printemps/

2 Commentaires

    • Julie sur 1 mars 2020 à 2 h 31 min
    Bonjour et sinon les cacas de chien on en parle ?
    • FRIED Jean sur 1 mars 2020 à 16 h 48 min
    Oui, Julie, bien sûr. Un tout prochain article est prévu sur le sujet (il est rédigé, en attente de mise en ligne).
    Mais d’en parler ne règle pas tout. D’abord les personnes responsables de ces comportements canins ont souvent pour habitude “de ne pas trop écouter les autres”, ensuite, il faut essayer, devant tout problème de trouver des solutions qui durent.
    Nous sommes au travail sur la question, comme à peu près toutes les communes de France, et d’ailleurs.
    Avec l’espoir de proposer une amorce de solution. Mais on en reparlera bien vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.