You are currently viewing Une « Guinguette en gaité » malgré les gouttes

Une « Guinguette en gaité » malgré les gouttes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce dimanche de premier jour d’automne a voulu d’emblée se mettre au diapason : météo couverte puis pluvieuse « en crescendo ».

Ce 21 septembre, l’association « LA PARTOCHE », basée sur Etupes et chaleureusement accueillie par la commune d’ALLENJOIE, est venue investir l’ancienne cour de l’école pour sa sympathique journée de rencontres et de partage musical.

Michel LEHEC, batteur passionné de Jazz était le « grand ordonnateur » du jour, assurant grâce à ses contacts la présence de 5 formations aux styles variés. De 11h30 à 17h, la musique a accaparé l’espace, sous les tentes et vitabris bien utiles, pour un public d’ami-es et de quelques villageois curieux.

Tous les auditeurs et spectateurs ont apprécié l’état d’esprit bon enfant mêlé à l’exigence des différentes prestations.

D’abord le « Trio Quizas » (chant, guitare, batterie), très latino, puis un ensemble de guitares intitulé « Trio à Cinq » (ils étaient 4 ! et ont fini en duo…), guidé par Eric SOUM, puis « Les Standardistes ». Ces trois formations sont basées sur Etupes. Les deux suivantes venaient du Territoire de Belfort : un jeune ensemble (parce que créé dernièrement, mais aussi au regard de l’âge des musicien-nes) nommé « Zikerratik », avec accordéon, flûte, piano, guitares, suscitant quelques pas de danse collective du public, puis « Accro Jazz », solide formation reprenant des standards avec un groove bien efficace.    

L’environnement convivial était à la hauteur, avec boissons et petite restauration « maison ».

Cette édition était la 3ième du genre. Elle trouve sa place dans la programmation annuelle du village. Il ne lui manque que la rencontre avec un public plus nombreux… On peut souhaiter une date et une météo plus favorables pour l’année prochaine. En conservant la variété des styles proposés, cette manifestation va se développer.

On vous donne rendez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.