Après le « traitement » de surfaces forestières importantes dominant la vélo-route côté Bourogne/Méziré, et l’abattage d’épicéas infectés par les scolytes, après l’opération de même nature sur le « Coteau Claude » (rue de Béreau, direction carrière), après le retrait d’arbres menaçant le réseau électrique et les habitations sur le secteur de l’étang et le Bois du Chênois, c’était le tour du terrain acquis par la commune en bordure du canal et de la vélo-route !
Une lignée d’épicéas et de sapins, condamnés par les parasites ou en fin de vie naturelle, a été abattue et extraite de ce terrain, pour en sécuriser l’usage et préserver les équipements à proximité (ligne électrique, fossé, vélo-route). Un équipement en matériel adapté a été mis en œuvre, le passage d’engins sur la vélo-route créant une réelle contrainte.
C’est l’entreprise PIERROT, de Gémonval, qui a réalisé l’opération d’abattage et de transport sur la plate-forme en face du terrain de foot. Les passages réguliers de tracteur et remorque bien chargée ont pu éveiller la curiosité des riverains. Le stockage représente une belle quantité qui sera prochainement broyée et évacuée.
Le terrain à présent dégagé offre de bien belles perspectives. Au moment de l’acquisition, sa destination concernait une offre d’accueil et d’hébergement pour les usagers de la vélo-route. Cette orientation reste dans les esprits…