Deux dépôts sauvages ont été constatés récemment dans le petit bois de la Source des Fées. Il ne s’agit nullement de résidus inhérents à l’activité Trial sur ce site (les pratiquants sont respectueux du lieu et en assurent le nettoyage…) mais bien de matières organiques déchargées dans la nature.
Un tas de fumier d’un côté du chemin, puis, quelques jours plus tard, un « boudin » de litière (de lapins, peut-être, en tous cas très malodorante…) déposé le long de la barrière en acacia bordant la source.
De ces deux événements rapprochés transpire une réelle malveillance. Souiller un lieu d’accueil partagé ne peut reposer sur aucune justification. Dans un premier temps, la litière a été déplacée* sur le tas de fumier, en espérant que le mélange se neutralise quelque peu.
Merci à tous d’exercer une vigilance particulière concernant ce lieu. Nous ferons de même et alerterons les G ardes Nature pour orienter leurs passages.
Le soir-même du nettoyage, la joyeuse troupe d’ « Ouvrez l’Bec », groupe vocal de l’association locale « Récré à Sons », occupait l’endroit pour un moment convivial bien apprécié…
*la vidéo montre un trialiste rencontré sur place offrant son aide pour résorber le souci… Merci à lui.