Monsieur le Préfet au village.

Monsieur le Préfet au village.

Lundi 21 juillet, nous recevions un message de la Sous-préfecture nous informant de la visite de Monsieur le Préfet du Doubs, Monsieur Rémi BASTILLE, aux établissements HERMÈS (Zone Technoland 2), et nous conviant à l’accompagner.

Bien évidemment, avec honneur et plaisir, nous avons répondu favorablement à cette invitation. L’idée a jailli de « profiter » de ce déplacement préfectoral pour proposer à Monsieur le Préfet une visite rapide du chantier de restauration de notre temple (chantier sur lequel la participation de l’Etat est primordiale au travers de la DETR, dotation d’équipements des territoires ruraux).

Cette proposition ayant reçu la validation des services préfectoraux, cette visite informelle du chantier du temple a succédé à la visite de la Manufacture de l’Allan et à l’Ecole des Savoir-Faire, les deux structures appartenant à la prestigieuse maison HERMÈS, implantées sur le territoire de la commune, ce dont nous retirons une réelle fierté.

C’est donc en toute décontraction que Monsieur le Préfet, accompagné du Secrétaire Général de la Sous-préfecture, a pu constater l’ampleur des opérations de restauration, extérieures et intérieures. Impressionné par l’ambition et la qualité des réalisations, Monsieur le Préfet a promis de revenir pour un moment « plus officiel ».

La simplicité et la convivialité étant étroitement et durablement associées à l’image d’ALLENJOIE, c’est avec beaucoup de naturel et de proximité que la visite s’est prolongée dans le jardin du presbytère pour évoquer la situation communale et les projets en cours.

Nous remercions à nouveau Monsieur le Préfet BASTILLE pour l’honneur manifesté par sa visite à notre commune. Une commune certes modeste, mais ambitieuse et entreprenante.

A bientôt, Monsieur le Préfet.       

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.