Des lampions pour engager la soirée …

Le désormais traditionnel « Défilé des Lampions » a bénéficié ce vendredi d’une fenêtre météo très bienvenue… Sous un ciel clément et une température bienveillante, le cortège lumineux a parcouru deux secteurs du village particulièrement illuminés. Le quartier « breuil et motte » ainsi que les rues « écluse et fontenettes » ont été choisies pour la densité en maisons illuminées. D’autres maisons auraient méritées notre passage, mais trop isolées ou éloignées, nos très jeunes marcheurs doivent être ménagés… Il est aussi question de sécurité sur des rues très passantes.
Merci en tous cas aux habitants qui ne ménagent pas leur temps pour offrir ces îlots illuminés à la vue et au plaisir de tous. A leur échelle, ils participent à la mise en lumière de notre village. Tous nos encouragements. Du goût, du soin, chacun à sa manière imagine sa décoration. Sans qu’il soit besoin de tomber dans la surenchère ou le « concours ». Encore un grand merci à ces participants motivés et même passionnés !
Les photos de ce défilé témoigneront du choix judicieux des accessoires lumineux cette année : lampions magnifiques et bracelets/colliers très appréciés des enfants.
Apprécié aussi, le goûter à l’arrivée ! Chocolat et vin chauds, brioches, mandarines, papillotes… Personne ne fut oublié. Et la soirée n’était pas terminée…

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/12/28/des-lampions-pour-engager-la-soiree/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.