De la Lumière !

Samedi 7 décembre, le théâtre de Montbéliard a accueilli les deux représentations du spectacle « Les Enfants de la Lumière ». Elaboré par l’association « Récré à Sons » d’ALLENJOIE, cet événement rassemblait sur scène les « Ateliers d’Orchestres d’Enfants » de BELFORT et ALLENJOIE associés à 4 classes élémentaires de l’école Saint Maimboeuf de MONTBELIARD.
Devant un théâtre archi-comble (par deux fois), les 160 « enfants de la lumière » entouraient LUCIE, patronne de la lumière et « fée du jour ». Ce spectacle est l’un des éléments forts des « Lumières de Noël » organisées par la Ville de MONTBELIARD, dont le marché traditionnel et artisanal, ainsi que les arches lumineuses sont les joyaux.
Il fallait voir pétiller les yeux des enfants et des parents pour se rendre compte de la chaleur et de l’émotion partagées. « Récré à Sons » fêtait ce jour-là sa 20ème année de collaboration avec la Ville de MONTBELIARD…
Une édition particulièrement réussie, qui laissera bien des souvenirs aux « acteurs » et spectateurs.
Et une promesse : se retrouver l’an prochain pour continuer de chanter l’espoir et la vie, pour faire jaillir la lumière et l’enthousiasme, dans la candeur et l’énergie.
NB : plus d’informations sur le site recreasons.com (rubrique défilé de la lumière) 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/12/15/de-la-lumiere/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.