Vous aimez Allenjoie ?

Vous aimez votre chien ? Vous aimez voir les enfants revenir à pied de l’école ? Vous aimez croiser une poussette pour faire un sourir au bébé ? Vous aimez les espaces verts ?
Alors ramassez les crottes de votre chien afin que tous ces piétons puissent parcourir Allenjoie sans désagrément.
Le ramassage partout et pour tous, c’est valable même dans les espaces verts ! Impossible de tondre les espaces envahis par les déjections. Ramasser c’est respecter les employés communaux, qui n’aiment pas plus que les piétons avoir de la crotte sous les pieds ou, dans leur cas, en projection !


Toujours au niveau incivilité, le point de tri a été de nouveau l’objet d’un dépôt sauvage, si le/la propriétaire pouvait venir corriger ce désagrément cela serait vite oublié. Ci-dessous avec des photos :

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/11/26/vous-aimez-allenjoie/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Pat on 26 novembre 2019 at 10 h 51 min
    Bonjour,
    Cet article me parle….comment faire cesser qu’un garçon du village promène toujours son chien jusque devant chez moi, et ne ramasse jamais les crottes de son chien (parfois devant l’entrée)
    Je lui ai déjà fait la remarque une fois, mais sans résultat.
    Bien à vous
    • avatar
    • Christophe on 26 novembre 2019 at 11 h 48 min
    Bonjour à tous pas vu pas pris aucune sanction
    • avatar
    • FRIED Jean on 26 novembre 2019 at 22 h 27 min
    Une suite au dépôt sauvage constaté au point R près de l’atelier communal.
    Alerté par un administré samedi matin, au centre du village, alors que nous procédions au “garnissage” de l’angle de la mairie (branches de sapin), nous nous sommes rendus sur place pour constater, prendre des photos et consulter les caméras de surveillance du secteur. Nous avons aussi fouillé les cabas déposés pour aboutir à découvrir une adresse…
    La Gendarmerie alertée a mené l’enquête. Nous avons dans le même temps déposé une plainte pour bien “marquer le coup” (nos agents communaux sont lassés de devoir nettoyer après chaque weekend nos trois points R).
    Sans dévoiler les suites de l’enquête, il est permis d’espérer une identification prochaine.
    • avatar
    • Luthringer Julie on 2 décembre 2019 at 17 h 31 min
    Bonjour
    Serait il possible aussi de faire passer le message en ce qui concerne les poubelles et véhicules qui encombrent les trottoirs svp? C’est assez embêtant de devoir passer sur la route, surtout avec des enfants. Merci
    Bonnes fêtes de fin d’année
    • avatar
    • FRIED Jean on 8 décembre 2019 at 21 h 26 min
    Réponse à Julie.
    Nous avons un peu tardé à répondre à votre message, car il faut sans doute préciser un peu le secteur concerné (rue de Béreau + Grande rue ?).
    Pour les poubelles, s’il s’agit de constatations après ramassage, on peut effectivement remarquer que les agents chargés du ramassage procèdent de manière rapide, et ne s’embarrassent pas pour replacer le container à l’endroit initial… Si l’encombrement provient des poubelles en attente de ramassage, et que cela cause un désagrément aux piétons, il faudrait alors envisager, au cas par cas, la situation et rencontrer le propriétaire.
    Pour le stationnement de véhicules sur le trottoir, c’est un sujet qui demande là encore quelques précisions : s’agit-il toujours des mêmes véhicules, à quel endroit ?
    Dans tous les cas, je vous propose de vous rencontrer pour évoquer les gênes subies.
    Contact : tél ou sms : 06 50 34 89 65. Merci par avance.
    • avatar
    • Julie on 10 décembre 2019 at 11 h 00 min
    Bonjour Je voulais simplement faire passer le message, pas cibler des personnes en particulier. En tant que piétonne depuis un long moment, je rencontre cette situation dans de nombreuses villes et je me suis dis que je ne dois pas être la seule maman dans ce cas. Et je pense aussi aux personnes à mobilité reduite dont le simple fait de se balader devient une épreuve quotidienne.
    Ce n’est pas dans la rue de bereau, il n’y a pas de trottoirs de toute façon, plutôt dans la grande rue. Ce n’est pas systématique mais ponctuel. Je me chargerai personnellement de prévenir les personnes concernées, ne vous inquiétez pas.
    Je profitai simplement de ce post pour faire connaître ces petits tracas quotidiens auxquels on ne pense pas forcément tant qu’on y est pas confronté, en espérant que cela puisse aider. Ma démarche était purement informative, car c’est un sujet assez peu abordé.
    Merci en tout cas pour votre écoute, c’est agréable d’être entendu.
    PS les éboueurs sont des rustres avec nos pauvres poubelles, ils les balancent sans ménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.