L’arboretum des enfants

A l’entrée du grand bois (peut-être plus connu sous le nom de « bois de Bourogne »), se trouve le long du chemin un arboretum. C’est l’arboretum des enfants ! Le panneau indiquant ce lieu avait besoin d’un coup de jeune. C’est chose faite.

Cet arboretum a 18 ans, à quelques jours près. Il a été planté le 17 novembre 2001 par la classe de maternelle grande section de Mesdames Monique Haensler et Florence Deuzé et par la classe de CP de Madame Katy Demeyer. (Ci-joint l’article diffusé dans le bulletin municipal de 2002).

Nous avons aussi retrouvé le plan de cet arboretum et la liste des 39 élèves qui l’ont planté. Ils se reconnaîtront surement et peut-être pourront-ils ajouter en commentaire quelques précisions et anecdotes.

Il faudra bientôt (avec l’aide de l’ONF) éclaircir les plantations pour permettre aux arbres de mieux se développer.

Affaire à suivre…

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/11/20/larboretum-des-enfants/

(1 commentaire)

    • avatar
    • FRIED Jean on 22 novembre 2019 at 9 h 45 min
    Merci, Gérald, pour ce bel article et un grand merci à notre “2G” (Gilles et Gérald) pour ce travail de remise en valeur.
    Cet arboretum le réclamait depuis un certain temps. C’est un élément de notre patrimoine communal, rattaché qui plus est à un moment important pour les enfants qui ont planté les premières pousses.
    Une manière aussi d’évaluer le temps qui passe, à l’échelle de la nature.
    18 ans après, ces enfants ont bien grandi. Ont-ils la curiosité (teintée déjà d’une légère nostalgie…) de retourner sur ce lieu ? Il serait très sympathique d’organiser une rencontre sur place avec les protagonistes. Elèves, enseignants, responsable de l’ONF… Nous lançons l’idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.