Atelier des 5 sens au club des 3 sirènes

Comme annoncée aux membres du Club des 3 sirènes début octobre et pour la première fois, l’animation autour des 5 sens a eu lieu ce jeudi 31 octobre. Halloween s’est glissé par là en même temps, ce qui a donné une petite note de fantaisie supplémentaire.
Nathalie a fait travailler les dames présentes, tout d’abord avec l’ouïe (entendre et écouter) sur fond musical et lecture d’une histoire. Les odeurs emprisonnées dans de petits tubes ont réveillé les souvenirs des parfums connus ou mystérieux. Les yeux ont été sollicités pour mieux retrouver des éléments de reproductions artistiques. Les yeux bandés, ce sont les doigts qui devaient faire regrouper des éléments de même texture avec le toucher et enfin les papilles, parfois surprises par le goût de certains aliments, ont été mises à l’épreuve. Cet après-midi est passé bien vite pour les participantes qui en redemandent… On remettra cela au printemps sans doute…

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/11/03/atelier-des-5-sens-au-club-des-3-sirenes/

(1 commentaire)

    • avatar
    • FRIED Jean on 4 novembre 2019 at 8 h 55 min
    Bien belle initiative qui semble avoir comblé les participant-e-s (au regard des photos vivantes et souriantes).
    Une mise en lumière supplémentaire de la très belle vitalité de ce club et de ses “animateurs/animatrices”.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.