Baptême du grand écran par le club des 3 Sirènes

Ce jeudi 24 octobre, les personnes qui ont participé aux cours internet – informatique ont eu la joie de découvrir l’écran installé en début de semaine par les employés communaux. Quel beau travail messieurs !!! Chapeau et merci. Cette installation, complétée avec le vidéoprojecteur devrait faciliter bon nombre de manifestations dans cette salle.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/10/25/bapteme-du-grand-ecran-par-le-club-des-3-sirenes/

(2 commentaires)

    • avatar
    • Paul Royen on 26 octobre 2019 at 8 h 50 min
    En effet, bravo aux deux employés Gilles et Gérald pour cette réalisation, qui n’apparaissait pourtant pas simple au départ. Associé au nouveau projecteur HD (que nous n’avons pas essayé ) cet ensemble devrait donner satisfaction! J’ajoute que le routeur 4G acheté par la commune donne également entière satisfaction, avec des débits de plus de 100Mb , suivant l’endroit où on le positionne dans la salle. Associé à la carte SIM d’un des animateurs ( c’est autorisé) cela permet à tous les participants de surfer sur Internet , hier par exemple 10 ordinateurs étaient connectés à Google Maps pour apprendre à visiter villes et villages … du bon matériel , qui demandera bien sûr tous les soins nécessaires.
    • avatar
    • FRIED Jean on 28 octobre 2019 at 8 h 09 min
    Du vrai travail de pros ! L’idée était bien sûr de ne pas dénaturer la fresque murale : impossible de fixer l’écran au plafond sans réduire celle-ci et “couper” la flèche du temple… Il fallait donc bien créer un caisson dans le plafond, avec des complications dues à la structure et à l’isolation.
    Analyse, réflexion et sens pratique (avec aussi le temps nécessaire à la conception, la réalisation et la mise en place du caisson) ont abouti à la valorisation réelle de cet espace. Gilles et Gérald ont pu bénéficier d’un soutien particulier, en la personne de Quentin, un jeune stagiaire qui a passé 3 semaines à leurs côtés. Merci à tous les trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.