Insolite …

Curieux phénomène observé ce midi, rue de la Prusse…Un énorme galet semble être tombé du ciel ! On le retrouve sur le pavillon d’une voiture appartenant à Roland. Ce véhicule (qui semble commencer à « prendre racines », ou du moins à se couvrir de ronces…) n’a cependant pas subi de dommages, comme si ce galet avait ralenti sa chute pour se poser délicatement ( ???). Même si le pot accueillant le cactus a eu très chaud ! Observez les photos et éclaircissez ce mystère…

Tout aussi insolite, aux abords du stade de football, un chêne était malade. Au lieu de le couper à ras du sol, Gilles l’a coupé plus haut et l’a magnifiquement sculpté.

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/10/20/insolite/

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • avatar
    • Christophe on 20 octobre 2019 at 17 h 00 min
    Bonjour à tous ,on dirait plutôt une grosse vesse de loup ou boule de neige bonne journée à tous ;D
    • avatar
    • espadon on 20 octobre 2019 at 20 h 15 min
    Enorme “vesse de loup” et morille réchauffée ( elle est là depuis plusieurs semaines ) forment un plat indigeste ou du moins réchauffé, comme si la vie de la commune se résumait aux balades bucoliques… et le reste, les projets, le fonctionnement ? Pas de nouvelles bonnes nouvelles?
    • avatar
    • Luthringer on 21 octobre 2019 at 11 h 57 min
    Merci de garder votre mauvaise humeur pour vous. C’est agréable d’avoir aussi ce genre d’informations.
    • avatar
    • monique on 21 octobre 2019 at 13 h 29 min
    Dans la vie actuelle soyons un peu de bonne humeur,et si à ALLENJOIE nous n’avons de (pétrole) nous avons toujours de bonnes idées de la part des uns et des autres
    • avatar
    • FRIED Jean on 21 octobre 2019 at 15 h 20 min
    En réponse à “ESPADON”…
    Ce pseudo garantissant l’anonymat aurait pu nous autoriser à ne pas publier ce commentaire, surtout si celui-ci avait été irrespectueux. Il n’en est rien, simplement son contenu invite à une réponse.
    Les 2 commentaires (de famille Luthringer et Monique) suffisent à eux deux pour souligner l’intérêt de la “légèreté” dans la vie du site de notre commune. La beauté, la futilité, l’esthétique, ne sont pas inutiles : ces notions participent du quotidien, apportant un peu d’air et d’humeur joyeuse dans notre environnement.
    Non, la vie de la commune ne se résume pas “aux balades bucoliques” ni à la contemplation de champignons sculptés, des projets sont en cours, comme l’école intercommunale avec nos deux partenaires voisins, ou la gestion de la forêt communale après les épisodes venteux récents, ou l’installation actuelle d’un ensemble projecteur + écran à la salle des fêtes, par nos agents communaux, sans parler du suivi du déploiement de la fibre si attendue…
    Tous ces sujets sont régulièrement évoqués à l’occasion de réunions publiques ou de séances du Conseil Municipal (tout aussi publiques). Nous espérons que vous y viendrez régulièrement y puiser votre information.
    La vie même de ce site a connu récemment un épisode “sensible” sous la forme d’un changement de son administrateur. Paul ROYEN, son créateur, se retirant de cette gestion après des années de services assidus, pour laisser place à David MOUGEY, qui, discrètement, avec efficacité et responsabilité, assure la continuité de la prestation. Nous en profitons pour lui adresser un très grand merci, sans oublier de renouveler notre gratitude à l’égard de Paul sans lequel tout aurait été moins vivant. Ce site est en quelque sorte “son bébé”, même s’il n’aimera pas cette formule…
    Ce commentaire est aussi l’occasion de rappeler par avance que ce site ne deviendra pas un lieu de débats relatifs aux prochaines échéances électorales. Liberté d’expression…respectueuse et non partisane.
    Nous poursuivrons dans cet esprit. Avec tous ceux qui le souhaitent.
    • avatar
    • Paul Royen on 21 octobre 2019 at 19 h 32 min
    On ne peut pas éviter les commentaires “anonymes” , la vérification d’une adresse mail et sa validité est compliquée. Durant le développement de l’éclairage public nous avions un “anonyme” qui postait sous le nom de “bigtown” , il était farouchement opposé à l’éclairage et prônait sa suppression pure et simple . Passé l’évènement il a disparu , les nouvelles “normes ” RGPD, pour les sites Internet interdisent le traçage et la conservation de ces données …alors il faut s’attendre à une recrudescence des “anonymes ” je pense , cela dit tant qu’on n’insulte pas et qu’on ne dénigre pas de manière diffamatoire , on laisse passer. Je vois sur certains sites plus huppés que le nôtre, des commentaires de “sportifs” qui laissent pantois ! Pour ma part je n’ai censuré qu’un commentaire en 5 ans de gestion puisqu’il était insultant … seuls les administrateurs peuvent voir les données. Si la personne met un pseudo rien ne l’interdit. Quant aux adresses mail elles peuvent être bidons c’est courant sur les forums !
  1. GILLES !

    Merci pour le travail que tu fait dans notre commune.
    Merci a notre secrétaire de mairie qui nous nous reçoit toujours avec le sourire.
    Merci a Nelly et Mme jolie pour les fleurs de notre commune.
    Merci a tous les personnes qui ont un petit sourire sa fait du bien un sourire!

    Mme Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.