La fibre « avance » même de nuit…

Une équipe de sous-traitants d’Orange a travaillé ce mardi soir au centre du village. Le duo d’intervenants a attendu la soirée pour engager un travail au niveau de la « chambre » au milieu de la chaussée entre la mairie et la fontaine.

Le choix de ce moment est stratégique : leur poste de travail interdisait le passage de bus ou camion. Après 19h, et jusqu’à 21h passées, ils ont raccordé les différents réseaux provenant des quartiers à l’armoire centrale (par soudure-arc électrique, avec un matériel très spécifique).

Le chantier était sécurisé par un véhicule muni de gyrophares, des panneaux et des balises. Présents sur les lieux, nous avons pu vérifier ces éléments de sécurité.

Remarque pour les curieux : en allant sur le site d’Orange (lien) certaines maisons d’Allenjoie sont passées au statut “La Fibre est près de votre logement” (maisons en jaune sur les photos ci-dessous)

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/10/09/la-fibre-avance-meme-de-nuit/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.