Les travaux de la fibre sont avancés dans votre secteur

Nouveau mail d’orange reçu le 4/10/2019 pour les personnes qui suivent les travaux de la fibre.

Nous sommes à présent dans le délai réglementaire des 3 mois qui nous avait été annoncé lors de la réunion public du 29 octobre 2018. 

Avec une vue optimiste, je dirais que nous sommes à l’étape “Le déploiement de la Fibre a démarré dans votre quartier” depuis le 3 septembre 2019 (cf dernière publication), et pour la vue plus pessimiste nous y sommes suite à ce dernier mail. Nous pouvons donc espérer les premiers raccordements en décembre 2019 ou janvier 2020.

 ci-joint le lien LIEN et l’extrait le plus important :

Le déploiement de la Fibre a démarré dans votre quartier.

A cette étape, Orange raccorde plusieurs points de mutualisation (PM) au nœud de raccordement optique (NRO). Dès que ces PM sont installés dans la rue, ils sont mis à disposition des opérateurs commerciaux ou Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). A partir de cette mise à disposition, il y a un délai réglementaire de 3 mois pendant lequel aucun logement ne pourra être éligible chez les opérateurs. Ce délai permet à chaque opérateur de venir se raccorder s’il souhaite investir et commercialiser ses offres fibre. Ensuite, la fibre est déployée depuis le Point de Mutualisation vers les habitations, via les équipements existants aérien ou souterrain, jusqu’au Point de Branchement Optique (PBO).

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/10/05/les-travaux-de-la-fibre-sont-avances-dans-votre-secteur/

(1 commentaire)

    • avatar
    • David on 11 octobre 2019 at 13 h 40 min
    Mail reçu ce jour 11/10/2019 :

    Bonjour ,

    Ça y est, la Fibre est disponible pour vous à partir du mercredi 30 octobre 2019.
    Que va-t-il se passer, comment préparer les travaux… On vous dit tout.

    Je suis Rue Tourillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.