Tous Ensemble

C’est le titre du spectacle proposé vendredi dernier (20 septembre) à la salle des fêtes, une production de « MA scène nationale – Pays de Montbéliard ». 

Cette soirée est le fruit d’une action théâtrale qui s’inspire d’histoires vraies individuelles et collectives, recueillies, mises en scène et finalement interprétées par des simples habitants de notre territoire (Aire Urbaine). Cette action s’est développée sur deux saisons (2018-19), avec des spectacles dans plusieurs villes.

Pour clore cette aventure, 3 dates et 3 lieux ont été retenus dont notre modeste salle des fêtes.

Les trois chevilles ouvrières, Mohamed Rouabhi (texte), Patrick Pineau (mise en scène) et Sylvie Orcier (scénographie et costumes), se sont appropriés l’espace pour recréer un volume spécifique au spectacle. Les habitants/acteurs : Fanny, Jacqueline, Louise-Eglantine, Nouara, Saliou, Stella, Thyphaine, Valentin et Yasmina.

Les spectateurs étaient réellement au contact de l’action. La capacité d’accueil fut limitée, mais toutes les personnes intéressées ont pu trouver place.

Différentes scènes s’inspirant des thèmes de notre société (relations intergénérationnelle, différences, handicap, vieillesse…), débouchant sur un moment festif avec un trio musical, « Eddy Stark et les Jetliners », accompagné d’une tournée générale pour participants et public, tout contribua à la réussite de cette belle initiative.

On termina en accompagnant « Eddy Stark » et ses complices sur « Johnny be good », « Fever » et bien sûr le célèbre « Sweet Home… ALLENJOIE » !

Lien Permanent pour cet article : https://www.allenjoie.fr/2019/09/23/tous-ensemble/

(1 commentaire)

    • avatar
    • monique on 29 septembre 2019 at 12 h 21 min
    Bonjour à tous,
    Nous avons parcouru mon mari et moi de nombreuses fois ces chemins et en toutes saisons.
    C’est en automne qu’ils sont les plus beaux;
    (La promenade de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à les voir avec de nouveaux yeux )
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.